Les mesures d’urgences sur l’emploi dans le secteur de l’aéronautique du département des Alpes-Maritimes

Un accord sur l’emploi et la formation professionnelle a été signé le 24 mai 2017, dans le secteur de l’aéronautique du département des Alpes-Maritimes. 

A travers cet accord, les organisations signataires démontrent leur capacité à s’entendre pour s’adapter à leur environnement et au contexte économique exigeant, ainsi que leur capacité à innover sans cesse pour répondre aux besoins des entreprises et des salariés. Elles rappellent également leur attachement à un dialogue social vivant et constructif qui met l’entreprise et l’emploi au cœur de leurs préoccupations. 

A cet effet, des mesures urgentes ont été prises notamment sur les actions de formation professionnelle et sur l’activité partielle. Ainsi, les actions de formation mises en œuvre au titre de l’accord bénéficient d’un financement spécifique. Les conditions de prise en charge des actions de formation est de 100% pour les frais pédagogiques, de 100% pour la rémunération et de 100% pour les frais annexes (transport, hébergement, répas). 

L’organisation patronale signataire de l’accord est l’UIMM Côte d’Azur. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont CFE-CGC, FO, CFTC. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...