Les médecins continuent leur lutte contre la loi santé

Le projet de loi santé rencontre l’opposition des principales organisations syndicales de médecins depuis le début des discussions. 

Alors que l’appel à la désobéissance civile concernant le tiers payant généralisé a été lancé depuis le mois d’avril 2015, la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF) continue sa mobilisation en vue de l’arrivée du texte au Sénat le 14 septembre prochain. Parmi les revendications avancées, outre le rejet total de la loi portée par Marisol Touraine, la plus remarquée est la réorganisation des tarifs des médecins généralistes. 

En effet, la CSMF, par la voix de son président, le docteur Jean-Paul Ortiz, souhaite « la mise en place d’une classification des consultations, en fonction de leur complexité pour valoriser le travail et l’expertise du médecin ». La négociation conventionnelle de 2016 s’annonce déjà mouvementée. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...