Les médecins continuent leur lutte contre la loi santé

Le projet de loi santé rencontre l’opposition des principales organisations syndicales de médecins depuis le début des discussions. 

Alors que l’appel à la désobéissance civile concernant le tiers payant généralisé a été lancé depuis le mois d’avril 2015, la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF) continue sa mobilisation en vue de l’arrivée du texte au Sénat le 14 septembre prochain. Parmi les revendications avancées, outre le rejet total de la loi portée par Marisol Touraine, la plus remarquée est la réorganisation des tarifs des médecins généralistes. 

En effet, la CSMF, par la voix de son président, le docteur Jean-Paul Ortiz, souhaite “la mise en place d’une classification des consultations, en fonction de leur complexité pour valoriser le travail et l’expertise du médecin”. La négociation conventionnelle de 2016 s’annonce déjà mouvementée. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...