Les médecins continuent leur lutte contre la loi santé

Le projet de loi santé rencontre l’opposition des principales organisations syndicales de médecins depuis le début des discussions. 

Alors que l’appel à la désobéissance civile concernant le tiers payant généralisé a été lancé depuis le mois d’avril 2015, la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF) continue sa mobilisation en vue de l’arrivée du texte au Sénat le 14 septembre prochain. Parmi les revendications avancées, outre le rejet total de la loi portée par Marisol Touraine, la plus remarquée est la réorganisation des tarifs des médecins généralistes. 

En effet, la CSMF, par la voix de son président, le docteur Jean-Paul Ortiz, souhaite “la mise en place d’une classification des consultations, en fonction de leur complexité pour valoriser le travail et l’expertise du médecin”. La négociation conventionnelle de 2016 s’annonce déjà mouvementée. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...