Les industries du cartonnage mettent en place l’activité réduite (ARME)

Un accord relatif à l’activité réduite pour le maintien en emploi dans la convention collective nationale pour le personnel des industries de cartonnage du 9 janvier 1969 (IDCC 489).

Il s’agit de l’avenant n°159 du 16 novembre 2020 qui a été signé par l’organisation patronale CAP Cartonnage et Articles de Papeterie (ex-Fédération Française du Cartonnage et Articles de Papeterie) ; ain si que par les syndicats de salariés Fédération des travailleurs des Industries du Livre, du Papier et de la Communication (FILPAC CGT), Fédération Chimie Energie (FCE CFDT), Fédération Générale FO (FO CONSTRUCTION) et Syndicat National du personnel d’Encadrement de la filière Bois Papier (CFE-CGC) FIBOPA. Le texte permet le recours au dispositif d’Activité Réduite pour le Maintien en Emploi (ARME) au moyen d’un document unilatéral élaboré par l’employeur, dans les industries de cartonnage en l’absence d’accord d’entreprise ou d’établissement. 

L’accord est conclu pour une durée déterminée, jusqu’au 30 juin 2023 et prend effet le premier jour suivant la date de publication de l’arrêté d’extension au Journal Officiel. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like