Un avenant n°3 paru au BOCC met à jour l’avenant n°2 du 14 décembre 2021 relatif à l’égalité professionnelle dans la CCN des industries de fabrication mécanique du verre du 8 juin 1972 (IDCC 669).
Il a été signé le 22 octobre 2025 par les organisations patronales Fédération des Chambres Syndicales de l’Industrie du Verre, Chambre Syndicale des Verreries Mécaniques de France, Chambre Syndicale des Fabricants de Verre Plat, Chambre Syndicale des Verreries Techniques, Chambre Syndicale du Verre de Silice ; ainsi que par les syndicats de salariés FCE-CFDT et UNSA.
Le texte constitue le socle de référence des entreprises de la branche afin que chacune d’elles poursuive, renforce et mette en œuvre une politique de mixité et d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet au jour de la signature pour les entreprises adhérentes et le lendemain de la publication au Journal officiel de l’arrêté d’extension pour les entreprises non adhérentes.