Les industries céramiques de France s’accordent sur les travailleurs handicapés

Un accord relatif aux travailleurs handicapés a été conclu dans la convention collective nationale relative aux conditions de travail du personnel des industries céramiques de France du 6 juillet 1989 (IDCC 1558).

Il s’agit de l’accord national de branche 27 janvier 2021 qui a été signé par l’organisation d’employeurs Confédération des industries céramiques de France et par les organisations syndicales de salariés Fédération nationale des salariés de la construction et du bois CFDT, Fédération de la chimie CFE-CGC et Fédération nationale des travailleurs du verre et de la céramique CGT. Le texte enrichit la politique engagée en faveur de l’insertion, de l’évolution professionnelle et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap dans la branche.

L’avenant est conclu pour une durée indéterminée et prend effet à sa date de signature.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...