Les industriels jugent leurs résultats d’exploitation satisfaisants au premier semestre 2016

L’INSEE a publié les données relatives à l’évaluation des industriels sur les résultats d’exploitation au premier semestre 2016. 

Il ressort de ce docuement du 5 juillet 2016, que l’opinion sur la trésorerie s’améliore avec une augmentation de trois points du solde. De plus, les entreprises constatent une baisse de leur endettement long au cours du semestre écoulé. 

Selon les secteurs, le solde d’opinion ne varie pas de la même façon. Dans l’industrie agro-alimentaire, le solde d’opinion est en légère baisse. Dans le secteur des biens d’équipement, dans le secteur des matériels de transports (sauf automobile) et dans les autres secteurs de l’industrie manufacturière, les soldes d’opinion s’améliorent. Dans le secteur de l’automobile, le solde d’opinion reste stable. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like

L’ACPR fait le bilan de sa prévention des escroqueries

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) nous rappelle qu'en 2025 elle a inscrit 1 190 sites ou entités à l'origine d'escroqueries dans les domaines de crédits, de livrets d'épargne, de services de paiement et d'assurances. Les travaux d'alerte et de prévention de l'ACPR continuent en 2026 et l'Autorité rappelle que 62% des escroqueries identifiées et liées aux faux crédits ou livrets d'épargne parviennent à usurper l'identité d'un établissement ou...