Les IEG révisent leur cotisation prévoyance

Les salariés des industries électriques et gazières, ou IEG, (IDCC 5001) sont couverts par un régime prévoyance depuis l’accord du 27 novembre 2008. Depuis 2014 les cotisations sont appelées avec un taux d’appel minoré pour réduire les réserves accumulées pendant les premières années du régime prévoyance, mais les réserves restent trop importantes. Un accord a donc été signé récemment pour reconduire le taux d’appel de cotisations minoré.

L’accord a été signé le 27 novembre 2020 par les organisations d’employeurs UFE et UNEmIG ainsi que par les syndicats de salariés FCE CFDT, CFE-CGC, FNME CGT et FNEM FO. Il précise que la cotisation est appelée à 50% pour l’année 2021. 

Retrouvez le texte complet ci-dessous : 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

PSC au sein des GIP : David Amiel répond à Nadège Havet

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like