Les Etats membres de l’UE accordent la protection à 710 400 demandeurs d’asile en 2016

Eurostat a publié le 26 avril 2017, une étude relative au nombre de demandeurs d’asile auquel les Etats membre de l’UE ont accordé le statut protecteur en 2016. 

Selon Eurostat, les 28 Etats membres de l’UE ont accordé le statut protecteur à 710 400 demandeurs d’asile en 2016, ce qui est plus du double qu’en 2015. Les Etats membres ont aussi accueilli plus de 14 000 réfugiés réinstallés. 

Les principaux bénéficiaires du statut protecteur sont les citoyens de la Syrie, de l’Irak et de l’Afghanistan. 70% des 405 600 Syriens qui se sont vu accorder un statut protecteurs ont été enregistrés en Allemagne. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La ministre de la santé Stéphanie Rist complète son cabinet

Un nouvel arrêté de nominations complète la composition du cabinet de Stéphanie Rist, ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées. L'arrêté acte l'arrivée de 6 personnes suivantes dans le cabinet : - Maxence Forques est nommé chef de cabinet, à compter du 27 octobre 2025, - Rémy...

La CFTC renouvelle ses représentants à la sécurité sociale des mines

Un arrêté paru au Journal officiel acte l'arrivée de nouveaux représentants de la CFTC au sein du conseil d'administration de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines. On remarque que l'ancien suppléant Robert Jutkowiak devient titulaire à la place de Serge Boulinguez. Dans le même temps c'est Patrick Flick qui prend la place de suppléant. Retrouvez ...