Les entreprises du transport déjà en froid avec la nouvelle Ministre

Alors que le nouveau Gouvernement reprend ses marques après les élections législatives, la menace d’une nouvelle “taxe poids lourds” est loin de faire l’unanimité dans la branche du transport (IDCC 16). 

 

Une taxe dans le transport annoncée sans concertation

Les entreprises du transport routier regrettent d’emblée l’absence totale de concertation entre les entreprises et la Ministre des transports Elisabeth Borne. 

Le souvenir de l’écotaxe est encore frais et douloureux et les organisations professionnelles craignent un “round 2” sur ce sujet. 

L’un des arguments d’opposition à la nouvelle taxe est la révision probable d’une directive européenne qui étendrait la taxation existante à l’ensemble des usagers, et non uniquement aux transporteurs routiers. 

L’été s’annonce déjà bouillant pour Elisabeth Borne. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...