Les entreprises du secteur privé du spectacle vivant modifient le secrétariat de la CPPNI

Un accord relatif au secrétariat de la CPPNI a été conclu dans la convention collective nationale (CCN) du secteur privé du spectacle vivant (IDCC 3090).

Le texte a été signé le 18 octobre 2024 par Ekhoscènes – Syndicat national du spectacle vivant privé, FSICPA – Fédération des Structures Indépendantes de Création et de Production Artistique et SMA — Syndicat des Musiques Actuelles ; ainsi que par les syndicats de salariés FCCS-CFE-CGC, F3C-CFDT — Fédération Communication Conseil Culture, SNAPAC-CFDT — Syndicat National des Artistes et des Professionnels de l’Animation et de la Culture, SAMVA – CFE-CGC, SNAPSA – CFE-CGC, FNSAC-CGT — Fédération du Spectacle CGT, SFA-CGT — Syndicat Français des Artistes Interprètes, SNAM-CGT — Union Nationale des Syndicats d’Artistes Musiciens de France et SYNPTAC-CGT — Syndicat National des Professionnels du Théâtre et des Activités Culturelles.

Il a pour objet de modifier les modalités de gestion du secrétariat, notamment en la transférant à partir du 1er janvier 2025 au Fonds Commun d’Aide au Paritarisme pour les entreprises du secteur privé de la branche du spectacle vivant (FCAP-SVP), entité paritaire de la branche. 

L’accord est conclu pour une durée indéterminée et prendra effet à compter de sa date de signature par les partenaires sociaux.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...