Les engagements (risqués) des complémentaires santé pour le pouvoir d’achat

Le Gouvernement attendait des annonces fortes des complémentaires santé depuis la réunion tendue de mardi à l’Elysée. Les représentants des organismes assureurs avaient 48h pour répondre aux exigences du Gouvernement et ils ont utilisé les gros moyens, quitte à déstabiliser tous les acteurs de la protection sociale complémentaire.

 

Parmi les nouveaux engagements pris fièrement par la FNMF ou la FFA au nom de la solidarité et du pouvoir d’achat on retrouve la volonté d’accélérer la mise en oeuvre du reste à charge zéro, ou RAC0 dès 2019, mais aussi l’amélioration du fonctionnement de l’aide au paiement d’une complémentaire santé, ou ACS. Ces annonces s’ajoutent aux engagements qui ont déjà été pris et il est difficile d’en mesurer l’impact sur l’ensemble du secteur. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like
Lire plus

Pourquoi le gel des tarifs santé en 2026 n’est pas (encore) une fatalité

Après le choc de la non-censure du gel des tarifs santé en 2026, le monde de la complémentaire santé reprend peu à peu ses esprits. Malgré une fébrilité toujours palpable - laquelle est probablement due aux nombreux commentaires précipités et parfois peu avisés - l'heure est à la préparation face aux échanges qui s'annoncent avec le gouvernement, mais aussi avec les assurés. Ce...