RAC0 : les tarifs de complémentaire santé seront-ils gelés en 2019 ?

Les organismes de complémentaire santé étaient réunis hier à l’Elysée pour discuter de l’impact du reste à charge zéro, ou RAC0. Cette réunion se tenait quelques jours après la colère d’Agnès Buzyn contre les annonces d’augmentations de tarifs liées à cette réforme. Il semble exister une belle différence entre les demandes de l’Elysée et les concessions réellement annoncées.

RAC0 

D’après les différentes publications qui relatent cet épisode, les organismes de complémentaire santé auraient accédé aux demandes d’Emmanuel Macron sur le contrôle de leurs tarifs en 2019. Entre gel des tarifs et maîtrise des frais de gestion, quels sont les engagements réels des entreprises ? 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like
Lire plus

Pourquoi le gel des tarifs santé en 2026 n’est pas (encore) une fatalité

Après le choc de la non-censure du gel des tarifs santé en 2026, le monde de la complémentaire santé reprend peu à peu ses esprits. Malgré une fébrilité toujours palpable - laquelle est probablement due aux nombreux commentaires précipités et parfois peu avisés - l'heure est à la préparation face aux échanges qui s'annoncent avec le gouvernement, mais aussi avec les assurés. Ce...