Depuis la fin de l’année 2024, plusieurs nominations ont été actées par arrêtés dans les cabinets ministériels. Voici celles qu’il ne fallait pas manquer au ministère de la santé.
La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, Catherine Vautrin, a effectué 3 nominations avec prise d’effet le 24 décembre 2024. Son directeur de cabinet est ainsi Jérôme Marchand-Arvier et son chef de cabinet est Tristan Delehonte. Puis son conseiller spécial est Martin Bonne.
Une autre série de nominations a eu lieu au sein du cabinet de Charlotte Parmentier-Lecocq, la ministre déléguée chargée de l’autonomie et du handicap. Son directeur de cabinet est donc Vincent Reymond depuis le 24 décembre 2024. Puis son chef de cabinet et 7 conseillers sont nommés dans le même arrêté, ils ont pris leurs fonctions le 24 décembre dernier également :
- – Théo Lobry est donc chef de cabinet, chargé des relations avec le Parlement,
- – Antoine Laudijois est conseiller presse et communication,
- – Charlotte Faïsse est conseillère transformation de l’offre et réponse pour tous,
- – Jordan Challier est conseiller prévention, accès aux soins et transformation des métiers,
- – Grégory Wirth est conseiller école pour tous et emploi,
- – Solenne Gibon est conseillère citoyenneté, accès aux droits et simplification des parcours,
- – Andréa Khoshkhou est conseillère chargée des territoires, de l’accessibilité universelle et de l’héritage des jeux Olympiques et Paralympiques.
Un autre duo de conseillers est également nommé au cabinet de Charlotte Parmentier-Lecocq. L’arrêté précise que Marion Fauvet est conseillère soutien aux aidants et société inclusive depuis le 24 décembre 2024 tandis que Louis Costa de Beauregard est conseiller grand âge et bien vieillir depuis le 3 janvier 2025.
Enfin, le ministre délégué chargé de la santé et de l’accès aux soins, Yannick Neuder, a nommé Michaël Galy comme directeur de cabinet et Arnaud Guinier comme chef de cabinet depuis le 24 décembre 2024. L’arrêté est disponible ici.