Les dernières nominations à connaître au ministère de la santé

Depuis la fin de l’année 2024, plusieurs nominations ont été actées par arrêtés dans les cabinets ministériels. Voici celles qu’il ne fallait pas manquer au ministère de la santé.

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, Catherine Vautrin, a effectué 3 nominations avec prise d’effet le 24 décembre 2024. Son directeur de cabinet est ainsi Jérôme Marchand-Arvier et son chef de cabinet est Tristan Delehonte. Puis son conseiller spécial est Martin Bonne.

Une autre série de nominations a eu lieu au sein du cabinet de Charlotte Parmentier-Lecocq, la ministre déléguée chargée de l’autonomie et du handicap. Son directeur de cabinet est donc Vincent Reymond depuis le 24 décembre 2024. Puis son chef de cabinet et 7 conseillers sont nommés dans le même arrêté, ils ont pris leurs fonctions le 24 décembre dernier également :

  • – Théo Lobry est donc chef de cabinet, chargé des relations avec le Parlement,
  • – Antoine Laudijois est conseiller presse et communication,
  • – Charlotte Faïsse est conseillère transformation de l’offre et réponse pour tous,
  • – Jordan Challier est conseiller prévention, accès aux soins et transformation des métiers,
  • – Grégory Wirth est conseiller école pour tous et emploi,
  • – Solenne Gibon est conseillère citoyenneté, accès aux droits et simplification des parcours,
  • – Andréa Khoshkhou est conseillère chargée des territoires, de l’accessibilité universelle et de l’héritage des jeux Olympiques et Paralympiques.

Un autre duo de conseillers est également nommé au cabinet de Charlotte Parmentier-Lecocq. L’arrêté précise que Marion Fauvet est conseillère soutien aux aidants et société inclusive depuis le 24 décembre 2024 tandis que Louis Costa de Beauregard est conseiller grand âge et bien vieillir depuis le 3 janvier 2025.

Enfin, le ministre délégué chargé de la santé et de l’accès aux soins, Yannick Neuder, a nommé Michaël Galy comme directeur de cabinet et Arnaud Guinier comme chef de cabinet depuis le 24 décembre 2024. L’arrêté est disponible ici.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR autorise une fusion au sein d’Aéma

Nous savons depuis le mois de septembre qu'Aésio envisage d'absorber la Mutuelle des hospitaliers de St Etienne. L'ACPR vient de valider le projet. Ainsi, Aésio récupère l'ensemble du portefeuille d'opération de la mutuelle stéphanoise. Rappelons que ces deux entités font partie du groupe Aéma....

L’ACPR approuve une fusion au sein de SGAM BTP

Le projet de fusion absorption entre 2 entités du groupe SGAM BTP vient d'obtenir le feu vert de l'ACPR. Annoncé en septembre dernier, le projet permet à La Société mutuelle d'assurance sur la vie du bâtiment et des travaux publics d'absorber la Société anonyme générale d'assurance sur la vie. Les deux...

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...
Lire plus

Les prothèses capillaires et fauteuils roulants intègrent dès aujourd’hui les contrats responsables

Tous les professionnels de la complémentaire santé attendent de pied ferme l'application des réformes visant la prise en charge des fauteuils roulants et des prothèses capillaires. Un décret paru le 27 novembre 2025, en vigueur dès aujourd'hui, 28 novembre 2025, intègre officiellement ces nouvelles prestations dans le cahier des charges des contrats responsables et solidaires. ...