Les créations d’entreprises grimpent de 4,9% en juillet 2017

Les dernières données de l’Insee sur le nombre de créations d’entreprises en juillet 2017 sont positives. 

Après une augmentation déjà remarquée de 3,0% en juin 2017, le nombre de créations d’entreprise a encore augmenté de 4,9% en juillet 2017 pour atteindre 51 153. 

Ces informations concordent avec le climat des affaires qui reprend des couleurs. 

 

 

 

Hausse des créations d’entreprises de 3,7% sur un an

Depuis juillet 2016 jusqu’à juillet 2017, le nombre d’entreprises créées en France a augmenté de 3,7%. 

L’Insee indique que ce sont surtout les créations de sociétés (+5,8%) et les créations d’entreprises individuelles, hors micro-entrepreneurs, (+4,9%) qui entrainent cette croissance. 

Les immatriculations de micro-entrepreneurs ont, elles aussi, gagné en nombre avec une augmentation de 1,3%. 

 

La part des créations de micro-entreprises reste stable

Le document de l’Insee nous montre qu’entre les sociétés, les entreprises individuelles et les micro-entrepreneurs, la part que chaque type d’entreprise représente dans l’ensemble des créations reste stable. 

La part des micro-entreprises est passé de 39,7% en juin 2017 à 39,9% en juillet 2017 tandis que la part des entreprises individuelles est passée de 25,8% à 25,6% sur la même période. 

La part des sociétés, elle, demeure à 34,5%. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La prise de contrôle d’Aspen Insurance Holdings est examinée en France

L'Autorité de la concurrence annonce l'examen du projet de prise de contrôle de l'assureur Aspen Insurance Holdings Ltd. par Endurance Specialty Insurance Ltd. Ce projet est lancé depuis le 27 août 2025 et implique des assureurs basés aux Bermudes. La transaction liée à la prise de contrôle s'élève à 3,5 Md$. Tous les tiers peuvent envoyer leurs observations à l'Autorité de la concurrence avant le 3 novembre 2025. Retrouvez le résumé de l'opération ci-dessous et ...
Lire plus

PLFSS 2026 : le concours Lépine des amendements a commencé

C'est aujourd'hui que les premières auditions liées à l'examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) commencent avant les débats en commission des affaires sociales à l'Assemblée nationale jeudi prochain. Comme chaque année, une ribambelle d'amendements (1 381 au matin du 21 octobre 2025) a été déposée par les députés. Les organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) sont évidemment concernés par une bonne partie des propositions faites. Bien que la majorité d'entre...