Les cotisations forfaitaires de sécurité sociale sont abrogées pour les artistes occasionnels du spectacle vivant

Un arrêté vient d’abroger les dispositions spécifiques liées aux cotisations forfaitaires de sécurité sociale pour l’emploi des artistes occasionnels du spectacle vivant (IDCC 3090).

En effet, un arrêté datant du 2 juin 2000 permettait de fixer forfaitairement les cotisations dans des situations bien particulières. Si les conditions étaient remplies, le montant des cotisations était fixé à 2,5 fois le montant du plafond horaire de la sécurité sociale, par représentation. L’artiste avait à sa charge 25% de ce montant. 

L’arrêté qui vient de paraître, daté du 26 février 2020, s’appliquera sur les cotisations dues à partir du 1er juillet 2020. 

Retrouvez le texte complet en cliquant ici

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...