Les comptes 2016 de la CNAV certifiés sous 3 réserves

Cette publication provient du site du syndicat de salariés FO.

 

La Cour certifie les comptes combinés 2016 de la branche vieillesse sous trois réserves et les comptes annuels de la CNAV sous deux réserves. La Cour des comptes, dans son rapport de certification des comptes du régime général de sécurité sociale, publié jeudi 7 juin, certifie, pour la septième année consécutive, que « les comptes combinés de la branche vieillesse pour l’exercice 2016 sont réguliers, sincères et donnent une image fidèle de la situation financière et du patrimoine de la branche ». 

Elle souligne les progrès sensibles intervenus au niveau de la branche vieillesse dans la mise en œuvre de ses recommandations, en particulier sur la chaîne des paiements et la comptabilité des prestations ainsi que les améliorations apportées pour fiabiliser la mesure du risque financier. Selon un communiqué publié par la CNAV : « Le directeur et l’agent comptable de la CNAV prennent bonne note des réserves et observations de la Cour. La branche retraite de la Sécurité sociale entend poursuivre cette trajectoire de progrès constatée dans l’ensemble du réseau ». 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...