Les commissaires-priseurs judiciaires s’accordent sur l’alternance Pro-A

Un accord relatif au dispositif d’alternance (Pro-A) et à la contribution conventionnelle a été conclu dans la convention collective nationale des sociétés de ventes volontaires de meubles aux enchères publiques et des offices de commissaires-priseurs judiciaires du 17 décembre 2008 (IDCC 2785).

Il s’agit de l’avenant n°1 du 8 janvier 2020 qui a été signé par les organisations patronales CNCPJ, SYMEV et SOPVEM ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFE-CGC,, CFTC, UNSA et CGT. Le texte met en oeuvre les dispositions de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel relatives à la contribution conventionnelle et à la Reconversion ou promotion par l’alternance (Pro-A). 

L’avenant prend effet dès lors que l’ensemble des formalités de dépôt auront été accomplies. Les dispositions relatives à la contribution conventionnelle s’appliquent pour les contributions dues au titre de la masse salariale versée en 2019. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...