Les commerces de quincaillerie se penchent sur les travailleurs handicapés

Un accord relatif aux travailleurs handicapés a été conclu les conventions collectives nationales des cadres et non-cadres des commerces de quincaillerie (IDCC 731 et 1383).

Il s’agit de l’avenant du 25 octobre 2018 qui complète les dispositions de l’avenant du 25 juin 2008 relatives à l’insertion et à la formation professionnelle des personnes handicapées. Il a été signé par la Fédération Française de la Quincaillerie, des fournitures pour l’industrie, le bâtiment et l’habitat ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, UNSA, CFTC, FO, et CFE-CGC. 

Conclu pour une durée indéterminée, le texte prendra effet à compter du premier jour suivant la publication au Journal Officiel de son arrêté d’extension. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Santé et prévoyance : la société d’aménagement de Paris a choisi…

Un avis d'attribution de marchés santé et prévoyance récemment publié informe du choix effectué dans ces domaines par la société d'étude, de maîtrise d'ouvrage et d'aménagement parisienne, ou SEMAPA. Les tandems composés de Gan Vie et Collecteam d'une part et de la Mutuelle des Sapeurs Pompiers de Paris et de la Mutuelle Prévoyance d'autre part ont remporté les marchés de frais de santé et de prévoyance...

Le nouvel accord sur la participation dans l’industrie pharmaceutique est agréé

Le directeur général du travail Pierre Ramain vient d'agréer, au nom de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, l'accord de participation daté du 14 novembre 2024 dans l'industrie pharmaceutique (IDCC 176). Ce texte ne concerne que les entreprises de moins de 50 salariés et leur laisse le choix d'instaurer, ou non, une participation. L'...