Les classifications professionnelles évoluent dans la CCN de la blanchisserie laverie

Un accord relatif aux classifications professionnelles a été conclu dans la CCN de la blanchisserie, laverie, location de linge, nettoyage à sec, pressing et teinturerie (IDCC 2002).

Il s’agit de l’avenant du 5 mars 2025 qui a pour objet de revoir la définition des coefficients, d’établir une nouvelle liste d’emplois-repères et de procéder à leur classement. Le texte a été signé par la Fédération Française des Pressings et Blanchisseries (FFPB) et le Groupement des Entreprises Industrielles de Services Textiles (GEIST) ; ainsi que par l’organisation syndicale de salariés CFTC – CMTE (Chimie, Mines, Textile, Energie.

Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet à compter du premier jour du mois suivant la publication de son arrêté d’extension à intervenir dans les meilleurs délais.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #10 : Le Triparator boosté à l'IA en bêta test

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la FNIM parle du poids des normes prudentielles sur les mutuelles

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor et l'ACPR parlent du gel des tarifs des mutuelles

You May Also Like