Les CHSCT et CSE peuvent faire appel à un nouvel expert agréé

Le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) et le comité social et économique (CSE) ne peuvent faire appel qu’à des experts agréés par arrêté du ministère du travail. En juin dernier, une liste de 6 experts était publiée au Journal officiel : leur agrément court sur 2 ans, du 1er juillet 2018 au 30 juin 2020. 

Un 7e organisme d’expertise vient d’être agréé par arrêté du 2 août 2018, publié le 8 septembre 2018. Il s’agit du cabinet AEPACT qui est agréé pour les expertises dans les domaines de la santé et sécurité au travail et de l’organisation du travail et de la production. 

Retrouvez le texte de l’arrêté ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...