Les chefs d’entreprise de l’industrie prévoient une hausse de l’investissement en 2016

L’Insee a publié les données relatives à l’investissement en 2016. 

Il ressort de ce document du 9 février 2016, que les chefs d’entreprise de l’industrie prévoient une hausse de l’investissement. 

Pour 2016, les industriels anticipent une augmentation de leurs dépenses d’investissement de 7 % par rapport à 2015, surtout pour l’industrie des biens d’équipements (+9 points) et celle de matériels de transport (+6 points). Pour l’industrie manufacturière la hausse prévue pour janvier 2016 est de +4 points. 

Les industriels sont plus nombreux à prévoir une hausse qu’une baisse de leur investissement au premier semestre 2016, le solde correspondant est à son plus haut niveau depuis 2010. 

Cette augmentation est consécutive à une légère baisse au second semestre 2015. 

 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Vous pourriez aussi aimer

La ministre de la santé Stéphanie Rist complète son cabinet

Un nouvel arrêté de nominations complète la composition du cabinet de Stéphanie Rist, ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées. L'arrêté acte l'arrivée de 6 personnes suivantes dans le cabinet : - Maxence Forques est nommé chef de cabinet, à compter du 27 octobre 2025, - Rémy...

La CFTC renouvelle ses représentants à la sécurité sociale des mines

Un arrêté paru au Journal officiel acte l'arrivée de nouveaux représentants de la CFTC au sein du conseil d'administration de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines. On remarque que l'ancien suppléant Robert Jutkowiak devient titulaire à la place de Serge Boulinguez. Dans le même temps c'est Patrick Flick qui prend la place de suppléant. Retrouvez ...