Les centres de lutte contre le cancer se penchent sur les auxiliaires de puériculture

Un accord relatif à l’emploi d’auxiliaire de puériculture a été conclu dans la convention collective nationale des centres de lutte contre le cancer du 1er janvier 1999 (IDCC 2046).

Il s’agit de l’avenant n°2020-15 du 25 novembre 2020 qui énumère une série de mesures consistant notamment à l’amélioration des conditions de travail, à l’anticipation des reconversions professionnelles, à la mise en place d’un parcours professionnel, à l’engagement d’une politique de branche de développement de l’alternance et à une revalorisation salariale pour l’emploi auxiliaire de puériculture. Il a été signé par la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer ; ainsi que par les syndicats de salariés CGT-FO, CFDT et CFE-CGC. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet le 1er jour du mois suivant l’expiration du délai d’opposition. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like