Les assureurs prennent le pôle social du Medef

Cette présidence sera-t-elle de courte durée ? C’est le plus probable mais toujours est-il que Claude Tendil, qui compte parmi les dirigeants de Generali France, vient d’être élu président du pôle social du Medef. Il remplace Alexandre Saubot, qui s’est engagé dans la course à la succession de Pierre Gattaz. Claude Tendil n’est pas un inconnu au sein des instances sociales du Medef puisqu’il présidait la commission protection sociale depuis 2013. 

La nomination de M. Tendil s’accompagne de l’intégration de certains responsables patronaux de premier plan au bureau du pôle social. Ainsi, d’après le communiqué du Medef, Viviane Chaine-Ribeiro, présidente de la fédération Syntec, Jacques Chanut, président de la fédération française du Bâtiment et Hubert Mongon, délégué général de l’UIMM, font désormais partie de ce bureau. Autant dire que Claude Tendil sera sous étroite surveillance… 

Le Medef précise finalement la liste complète des membres du bureau de son pôle social : Claude Tendil qui en est le président, Frédéric Agenet, Marie-Anne Barbat-Layani, Viviane Chaine-Ribeiro, Jacques Chanut, Jacques Creyssel, Brigitte Dumont, Pierre Fonlupt, Thierry Grégoire, Gilles Lafon, Eric Malenfer, Hubert Mongon et Florence Poivey.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...