Les agents généraux impactés par les réformes en santé

Le journal L’Argus de l’Assurance a publié, mercredi 18 février 2015, un article relatif aux préoccupations des agents généraux quant à l’évolution de la réglementation en santé. 

Cette publication permet de connaître les principaux domaines d’activité des agents généraux impactés ou susceptibles d’être impactés. 

La généralisation de la complémentaire santé et les nouveaux contrats responsables sont les premiers sujets les plus importants pour les agents généraux. Même si de l’appréhension est palpable, l’article rapporte qu’environ 80% des professionnels interrogés se disent prêts à se positionner sur le marché de la complémentaire santé collective. 

Le deuxième élément qui provoque des craintes est la crise économique et les effets qu’elle peut avoir sur la demande. 

Au-delà, les agents généraux sont plus partagés sur des sujets comme la loi Hamon sur la résiliation infra-annuelle ou les évolutions de l’environnement juridique et fiscal des petites entreprises. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like
Lire plus

La téléconsultation peine encore à convaincre en France

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) a publié une nouvelle étude dédiée au recours à la téléconsultation. Le service statistique du ministère de la santé y constate que la période post-Covid a vu s'installer durablement de nouvelles pratiques en la matière. Le document vise à dresser un état des lieux pour identifier qui a vraiment recours (ou non) à la téléconsultation et quels sont les éventuels freins persistants. ...

Avis d’extension d’un avenant frais de santé dans la CCN des machines et matériels agricoles SDLM

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 9 du 2 décembre 2025 relaytif aux remboursements complémentaires de frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des entreprises de commerce, de location et de réparation de tracteurs, machines et matériels agricoles, de matériels de travaux publics, de bâtiment et de manutention,...