Les agents généraux impactés par les réformes en santé

Le journal L’Argus de l’Assurance a publié, mercredi 18 février 2015, un article relatif aux préoccupations des agents généraux quant à l’évolution de la réglementation en santé. 

Cette publication permet de connaître les principaux domaines d’activité des agents généraux impactés ou susceptibles d’être impactés. 

La généralisation de la complémentaire santé et les nouveaux contrats responsables sont les premiers sujets les plus importants pour les agents généraux. Même si de l’appréhension est palpable, l’article rapporte qu’environ 80% des professionnels interrogés se disent prêts à se positionner sur le marché de la complémentaire santé collective. 

Le deuxième élément qui provoque des craintes est la crise économique et les effets qu’elle peut avoir sur la demande. 

Au-delà, les agents généraux sont plus partagés sur des sujets comme la loi Hamon sur la résiliation infra-annuelle ou les évolutions de l’environnement juridique et fiscal des petites entreprises. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

CNNCEFP : une nouvelle nomination à la sous-commission de la protection sociale complémentaire

Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 10 septembre, acte la nomination d’un nouveau membre au sein de la sous-commission de la protection sociale complémentaire de la commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) Florian Dutreuil est nommé membre suppléant de cette sous-commission, en qualité de représentant des employeurs. Sa désignation intervient sur proposition de la...

La représentativité en passe d’être révisée chez les ostéopathes et chiropracteurs

Un avis tout juste paru au Journal officiel annonce l'ouverture d'une nouvelle enquête de représentativité pour les professions d'ostéopathe et de chiropracteur. Les organisations professionnelles concernées qui veulent être représentatives ont 6 semaines, à partir du 10 septembre 2025, pour envoyer tous les éléments nécessaires à la détermination (ou non) de leur reconnaissance parmi les organisations représentatives. L'avis détaille tous les éléments à...