Les agents généraux impactés par les réformes en santé

Le journal L’Argus de l’Assurance a publié, mercredi 18 février 2015, un article relatif aux préoccupations des agents généraux quant à l’évolution de la réglementation en santé. 

Cette publication permet de connaître les principaux domaines d’activité des agents généraux impactés ou susceptibles d’être impactés. 

La généralisation de la complémentaire santé et les nouveaux contrats responsables sont les premiers sujets les plus importants pour les agents généraux. Même si de l’appréhension est palpable, l’article rapporte qu’environ 80% des professionnels interrogés se disent prêts à se positionner sur le marché de la complémentaire santé collective. 

Le deuxième élément qui provoque des craintes est la crise économique et les effets qu’elle peut avoir sur la demande. 

Au-delà, les agents généraux sont plus partagés sur des sujets comme la loi Hamon sur la résiliation infra-annuelle ou les évolutions de l’environnement juridique et fiscal des petites entreprises. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...
Lire plus

Les prothèses capillaires et fauteuils roulants intègrent dès aujourd’hui les contrats responsables

Tous les professionnels de la complémentaire santé attendent de pied ferme l'application des réformes visant la prise en charge des fauteuils roulants et des prothèses capillaires. Un décret paru le 27 novembre 2025, en vigueur dès aujourd'hui, 28 novembre 2025, intègre officiellement ces nouvelles prestations dans le cahier des charges des contrats responsables et solidaires. ...