Les 7 ordonnances “coronavirus” du ministère de l’économie et des finances

Bercy est au coeur de la crise du coronavirus, c’est ainsi que 7 des 25 ordonnances prises en conseil des ministres concernent directement ce ministère.

Sur l’ensemble des ordonnances prises, nous retrouvons des mesures permettant aux voyagistes de proposer un avoir valable pour 18 mois à leurs clients dont les voyages ont été annulés en raison de la crise actuelle. Au-delà de cette période, si aucun échange n’a pu avoir lieu, le voyagiste doit rembourser son client. 

On retrouve également la mesure destinée aux entreprises en difficulté d’étalement ou de report de leurs loyers, factures d’eau, de gaz, d’électricité. Seules les entreprises éligibles au fonds de solidarité pourront bénéficier de cette mesure. Une ordonnance est, d’ailleurs, dédiée à la création de ce fonds. 

Bien d’autres dispositions sont prévues par les ordonnances en question, vous pouvez toutes les retrouvez ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Santé et prévoyance : l’ADEME lance son appel d’offres

L'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, l'ADEME, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : delphine.varlin@ademe.fr et les candidatures devront être formulées avant le 11 décembre prochain. Plus de détails : Appel...

Avis d’extension d’un avenant à la convention collective nationale de l’immobilier

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 25 octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 107 du 11 septembre 2025 relatif à la création d'un certificat de qualification professionnelle (CQP) relatif au métier d'Assistant administration de biens immobiliers, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’immobilier (...