Les 7 ordonnances “coronavirus” du ministère de l’économie et des finances

Bercy est au coeur de la crise du coronavirus, c’est ainsi que 7 des 25 ordonnances prises en conseil des ministres concernent directement ce ministère.

Sur l’ensemble des ordonnances prises, nous retrouvons des mesures permettant aux voyagistes de proposer un avoir valable pour 18 mois à leurs clients dont les voyages ont été annulés en raison de la crise actuelle. Au-delà de cette période, si aucun échange n’a pu avoir lieu, le voyagiste doit rembourser son client. 

On retrouve également la mesure destinée aux entreprises en difficulté d’étalement ou de report de leurs loyers, factures d’eau, de gaz, d’électricité. Seules les entreprises éligibles au fonds de solidarité pourront bénéficier de cette mesure. Une ordonnance est, d’ailleurs, dédiée à la création de ce fonds. 

Bien d’autres dispositions sont prévues par les ordonnances en question, vous pouvez toutes les retrouvez ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...