Les 4 ordonnances “coronavirus” du ministère de la justice

Sur les 25 ordonnances adoptées en conseil des ministres pour parer à la propagation du coronavirus, 4 relèvent du ministère de la justice.

Ces ordonnances sont hautement importantes en ce qu’elles touchent directement à la procédure pénale jusqu’à un mois après expiration de l’état d’urgence sanitaire. Les délais de recours, de décisions sont notamment adaptés à la situation de crise. La sortie anticipée de certains détenus est aussi prévue à certaines conditions strictes. D’autres mesures sont précisées pour tenir compte de tous les impacts de nature administrative ou juridictionnelle. 

Retrouvez les ordonnances parues officiellement ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...