L’ère du numérique se concrétise pour Pôle emploi

Un décret n° 2015-1264 du 9 octobre 2105 du ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social a été publié le 14 octobre 2015. Ce décret est relatif à l’inscription par voie électronique sur la liste des demandeurs d’emploi. 

Le décret vise toute personne qui recherche un emploi et demande son inscription sur la liste des demandeurs d’emploi auprès de Pôle emploi. Il a pour objet la dématérialisation du processus d’inscription sur la liste des demandeurs d’emploi. Le projet personnalisé d’accès intervient dans les trente jours suivant cette inscription. 

Pour les personnes ayant des difficultés à s’inscrire par voie électronique, ainsi elles peuvent se rendre en agence pôle emploi afin d’être aide par le personnel de l’agence. 

Ce décret acte l’intégration du numérique au premier plan pour permettre aux conseillers Pôle emploi de travailler avec plus d’efficacité face au grand nombre de chômeurs. La mesure est actuellement applicable dans des régions « test » puis sera généralisée en 2016. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Arrêté relatif à l’agrément de certains accords de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a agréé par arrêté du 12 février 2025, publié le 23 février 2025, les dispositions de certains accords de travail et et décisions unilatérales (tableaux ci-après) applicables dans les établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif (...

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...