L’enseignement privé non lucratif adapte temporairement sa CCN

Lors de leur réunion du 13 octobre 2020 les partenaires sociaux de l’enseignement privé non lucratif (IDCC 3218) ont signé plusieurs accords. L’un d’eux concerne l’adaptation aux retours de la direction générale du travail (DGT).

Concrètement, la DGT reproche à la rédaction conventionnelle du 12 juillet 2016 (à lire ici) d’être percluse de dispositions obsolètes qui ne peuvent pas être étendues. Effectivement, en 2016 les partenaires sociaux avaient intégré à la CCN l’intégralité des anciennes conventions fusionnées. Par l’avenant n°2020-02, les signataires ont donc décidé de faire basculer ces anciennes dispositions dans des annexes transitoires qui ne s’appliqueront que jusqu’à l’entrée en vigueur de la nouvelle CCN réécrite. 

L’avenant n°2020-02 dresse donc la correspondance entre les dispositions obsolètes dénoncées par la DGT et leur place dans les nouvelles annexes transitoires. Les signataires sont l’organisation d’employeurs CEPNL et les syndicats de salariés FEP CFDT, FD CFTC E&F et SPELC. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like