L’emploi intérimaire en hausse : un signe de reprise ?

Alors que les derniers chiffres d’un chômage reparti à la hausse viennent d’être publiés, la DARES nous rappelle que l’emploi intérimaire a bien augmenté au 2e trimestre de l’année 2015. 

Dans une publication du 25 septembre 2015, la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques confirme qu’au 2e trimestre 2015, 19 100 intérimaires de plus ont été recensés par rapport au 1er trimestre 2015 : soit une augmentation de 3,6%. 

Tous les secteurs sont concernés par cette hausse comme l’industrie qui a gagné 0,9% d’intérimaires, la construction qui en a compté 6,2% de plus, ou encore le secteur tertiaire qui a créé 5,7% d’emplois intérimaires supplémentaires. 

L’étude précise que le volume de travail temporaire au 2e trimestre 2015 a également augmenté de 4,5% par rapport au 1er trimestre. Sur une année, ce volume a lui aussi augmenté de 5,1%. 

Enfin, pour accompagner cette hausse de l’emploi intérimaire, le nombre de contrats conclus a aussi augmenté de 3,8%. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

WTW fait évoluer sa gouvernance en France

Ce communiqué a été diffusé par WTW. WTW, l'un des premiers acteurs mondiaux du conseil, du courtage et des solutions de protection face aux risques, annonce une évolution de sa gouvernance en France. Ces changements illustrent l’ambition de WTW en France de consolider sa position de leader sur un marché en pleine mutation et de valoriser...
Lire plus

Une prévoyance généreuse mais confuse pour les cadres de la charcuterie industrielle

La convention collective nationale (CCN) de la charcuterie industrielle (IDCC 1586) couvre enfin ses salariés cadres avec un régime de prévoyance collective fait sur mesure. Jusqu'ici, seuls les salariés non-cadres qui représentent 70% des 36 400 salariés du secteur, bénéficiaient d'un régime collectif dédié au risque lourd. Mais avec l'accord signé le 3 novembre 2025, ...