L’emploi intérimaire en hausse : un signe de reprise ?

Alors que les derniers chiffres d’un chômage reparti à la hausse viennent d’être publiés, la DARES nous rappelle que l’emploi intérimaire a bien augmenté au 2e trimestre de l’année 2015. 

Dans une publication du 25 septembre 2015, la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques confirme qu’au 2e trimestre 2015, 19 100 intérimaires de plus ont été recensés par rapport au 1er trimestre 2015 : soit une augmentation de 3,6%. 

Tous les secteurs sont concernés par cette hausse comme l’industrie qui a gagné 0,9% d’intérimaires, la construction qui en a compté 6,2% de plus, ou encore le secteur tertiaire qui a créé 5,7% d’emplois intérimaires supplémentaires. 

L’étude précise que le volume de travail temporaire au 2e trimestre 2015 a également augmenté de 4,5% par rapport au 1er trimestre. Sur une année, ce volume a lui aussi augmenté de 5,1%. 

Enfin, pour accompagner cette hausse de l’emploi intérimaire, le nombre de contrats conclus a aussi augmenté de 3,8%. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord dans le commerce de détail de l’habillement et des articles textiles

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 2 décembre 2025, les dispositions de l’accord du 23 octobre 2025 relatif aux travailleurs à temps partiel, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des commerces et services de l’audiovisuel, de l’électronique et de l’équipement ménager (...