Légers remous de la consommation des ménages en biens

L’Insee a publié les indicateurs relatifs à la consommation des ménages en bien pour l’été 2015. 

Il en ressort qu’un léger sursaut a été constaté au mois de juillet. 

En effet, les dépenses de consommation des ménages en biens ont augmenté de 0,3% pour le mois de juillet 2015 après +0,4% en juin de la même année. Tous les indices sont au vert sauf les achats d’automobiles qui ont reculé de 1,3% sur cette période. 

Au mois d’août, les indices sont restés stables. Sur les 3 derniers mois, la consommation a augmenté de 0,7% par rapport aux 3 mois précédents. 

Ce sont l’énergie et les biens fabriqués qui ont tiré la consommation vers le haut. L’indice lié aux biens fabriqués a augmenté de 0,4% en juillet 2015 pour se stabiliser à son plus haut niveau depuis mars 2011. La consommation d’énergie a aussi augmenté de 1,5% en juillet 2015 puis de 0,4% en août 2015. 

En revanche, la consommation de biens alimentaires a diminué sur les deux mois de juillet (-0,3%) et août (-0,2%) de l’année 2015 malgré une hausse au mois de juin précédent. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...