Léger recul du climat des affaires dans l’industrie manufacturière

L’Insee a publié les données relatives au climat des affaires dans l’industrie manufacturière pour mars 2016. 

Il ressort de ce document du 24 mars 2016, que le climat des affaires dans l’industrie manufacturière recule légèrement en mars 2016, il perd 2 points mais reste à un niveau supérieur à sa moyenne de long terme. 

S’agissant du solde d’opinion des industriels sur leur activité passée, déjà inférieur à sa moyenne de long terme, il continue de se dégrader (–16 points depuis novembre 2015). Cependant pour le secteur de l’automobile il s’améliore fortement, passant au -dessus de sa moyenne. 

Le solde sur les perspectives personnelles de production se replie (–4 points) mais reste à un niveau (14) bien au-dessus de sa moyenne de longue période (5). Ce repli est constaté dans le secteur de l’automobile mais pas dans le secteur des autres matériels de transport dont le solde reste nettement supérieur à la normale.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

L’EIOPA publie sa nouvelle stratégie pluriannuelle

L'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) vient de diffuser sa nouvelle stratégie pluriannuelle. Dans le document reproduit ci-dessous, l'EIOPA définit ses priorités à l'horizon 2030. Il s'agit de renforcer le marché unique, d'améliorer la résilience de la société à tous les risques, de renforcer l'efficacité de la réglementation et de la surveillance. Pour renforcer le marché unique, l'Autorité vise notamment...

Garance officialise son nouveau Directeur général

Ce communiqué a été diffusé par Garance. Garance, groupe mutualiste français 100% indépendant, confirme la nomination de Florent Combes au poste de Directeur général. Après avoir été nommé dirigeant effectif et Directeur Général Adjoint mi-octobre 2025, il a été nommé Directeur Général le 15...