Léger recul du climat des affaires dans l’industrie manufacturière

L’Insee a publié les données relatives au climat des affaires dans l’industrie manufacturière pour mars 2016. 

Il ressort de ce document du 24 mars 2016, que le climat des affaires dans l’industrie manufacturière recule légèrement en mars 2016, il perd 2 points mais reste à un niveau supérieur à sa moyenne de long terme. 

S’agissant du solde d’opinion des industriels sur leur activité passée, déjà inférieur à sa moyenne de long terme, il continue de se dégrader (–16 points depuis novembre 2015). Cependant pour le secteur de l’automobile il s’améliore fortement, passant au -dessus de sa moyenne. 

Le solde sur les perspectives personnelles de production se replie (–4 points) mais reste à un niveau (14) bien au-dessus de sa moyenne de longue période (5). Ce repli est constaté dans le secteur de l’automobile mais pas dans le secteur des autres matériels de transport dont le solde reste nettement supérieur à la normale.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie Gard-Lozère

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 3 décembre 2025, les dispositions de l’accord territorial Gard-Lozère (départements 30 et 48) du 24 octobre 2025 relatif aux mesures urgentes en faveur de l'emploi et de la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective régionale de la métallurgie de Gard-Lozère (départements 30 et 48) (...