Léger rebond de l’emploi au 2e trimestre 2015

L’Insee a publié les données relatives à l’emploi salarié au 2e trimestre 2015. 

Il ressort de ce document du 10 septembre 2015 que l’emploi a globalement progressé dans l’ensemble des secteurs (hors agriculture et emploi public dans les secteurs non marchands) de 0,2%. 

Cette hausse minime cache des disparités plus grandes entre secteurs. 

Dans les secteurs marchands non agricoles, l’emploi a légèrement augmenté au 2e trimestre 2015 en gagnant 23 800 travailleurs par rapport au trimestre précédent. En revanche, sur une année, l’emploi a baissé de 0,1% dans ces mêmes secteurs. 

Dans l’industrie et la construction, le constat est moins optimiste. L’emploi a continué de baisser au 2e trimestre 2015 : 9000 emplois détruits dans l’industrie et 11600 dans la construction. Sur une année l’Insee relève que le secteur de l’industrie a perdu 1,2% de ses emplois et la construction 3,7%. 

L’intérim semble avoir un effet bénéfique dans le secteur tertiaire marchand. L’emploi s’y porte bien au 2e trimestre 2015 et augmente de 0,4%. Sur une année l’emploi dans ce secteur a progressé de 0,6%. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2025 : Geneviève Darrieussecq (ministre) à propos du transfert de charges vers les Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Déclaration de Geneviève Darrieussecq, ministre, sur le PLFSS 2025

Vous pourriez aussi aimer

La ministre de la santé Stéphanie Rist complète son cabinet

Un nouvel arrêté de nominations complète la composition du cabinet de Stéphanie Rist, ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées. L'arrêté acte l'arrivée de 6 personnes suivantes dans le cabinet : - Maxence Forques est nommé chef de cabinet, à compter du 27 octobre 2025, - Rémy...

La CFTC renouvelle ses représentants à la sécurité sociale des mines

Un arrêté paru au Journal officiel acte l'arrivée de nouveaux représentants de la CFTC au sein du conseil d'administration de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines. On remarque que l'ancien suppléant Robert Jutkowiak devient titulaire à la place de Serge Boulinguez. Dans le même temps c'est Patrick Flick qui prend la place de suppléant. Retrouvez ...