Le volume des ventes diminue dans le commerce de détail, dans l’hébergement et la restauration

L’Insee a publié les données relatives au volume des ventes dans le commerce de détail et dans l’hébergement et restauration. 

Il ressort de ce document du 28 janvier 2015, que le volume des ventes baisse dans le commerce de détail hors automobiles et motocycles (-0,7 %) pour le troisième mois consécutif. Il baisse également dans l’hébergement et restauration (-1,5 %) avec un repli net en novembre en raison notamment des craintes suscitées par les attentats meurtriers du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis. 

S’agissant du commerce et de la réparation d’automobiles et de motocycles, on note un redressement (+0,6 %) du fait du rebond du commerce de véhicules automobiles (+1,1 %, après -1,8 % en octobre). De plus un rebond dans les services aux ménages est à relever. 

 

 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’accord expérimental de participation de la CCN Syntec est agréé

Un arrêté vient de paraître au Journal officiel pour agréer le dernier accord consacré à la participation dans les entreprises de la convention collective nationale (CCN) des bureaux d'études techniques et sociétés de conseil (Syntec, IDCC 1486). Il s'agit de l'accord du 30 avril 2025 relatif à la création d'un nouveau mécanisme expérimental de participation. Le ...