Le transport routier écrit à Gérard Collomb sur l’accès aux données sur le permis de conduire

Dans le secteur du transport routier (IDCC 16), l’émotion est vive depuis la publication du décret concernant les personnes autorisées à accéder directement au données du système national des permis de conduire (SNPC) et du système d’immatriculation des véhicules (SIV). En effet, le texte contient des zones d’ombres identifiées comme potentiellement risquées sur la responsabilité des employeurs du transport routier. 

Les organisations d’employeurs ont donc écrit au ministre de l’intérieur, Gérard Collomb afin de porter à son attention les craintes du secteur quant aux interprétations à donner au texte dans l’activité quotidienne de l’entrepreneur du transport routier. 

Retrouvez le courrier ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...