Le transport routier écrit à Gérard Collomb sur l’accès aux données sur le permis de conduire

Dans le secteur du transport routier (IDCC 16), l’émotion est vive depuis la publication du décret concernant les personnes autorisées à accéder directement au données du système national des permis de conduire (SNPC) et du système d’immatriculation des véhicules (SIV). En effet, le texte contient des zones d’ombres identifiées comme potentiellement risquées sur la responsabilité des employeurs du transport routier. 

Les organisations d’employeurs ont donc écrit au ministre de l’intérieur, Gérard Collomb afin de porter à son attention les craintes du secteur quant aux interprétations à donner au texte dans l’activité quotidienne de l’entrepreneur du transport routier. 

Retrouvez le courrier ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...