Le transport routier de marchandises en lutte contre toute nouvelle taxation

Les fédérations du transport routier de marchandises, FNTR en tête, refusent clairement la mise en place de nouvelles taxes dans le secteur. 

Dans un communiqué, l’organisation d’employeurs considère que le problème n’est pas un manque d’argent, il est dans sa juste répartition. Surtout, l’organisation alerte sur les risques pour la compétitivité des transporteurs français qui seraient soumis à de nouvelles taxes. 

Reste à savoir si cette déclaration de principe, certes argumentée, saura convaincre la ministre des transports, Elisabeth Borne. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Validation paritaire unanime de l’ANI sur la gouvernance des GPS

Finalisé le 18 février dernier et ouvert à signatures jusqu'à demain, l'accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes de protection sociale (GPS) bénéfice d'un large soutien paritaire. Côté patronal, les trois confédérations représentatives à l'échelon national et interprofessionnel : le MEDEF, la CPME et l'U2P, ont paraphé le texte. Sa validation n'a donc pas donné lieu à l'expression de divergences de vues entre ces trois organisations...

Nomination de membres au sein de la commission professionnelle consultative “Services aux entreprises”

Par arrêté du ministre du travail en date du 21 mars 2025, publié au Journal officiel le 2 avril 2025, trois membres ont été nommés au sein de la commission professionnelle consultative "Services aux entreprises". Erpa Panek est nommée en qualité de suppléante, sur proposition de la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC), au titre des organisations syndicales de salariés représentatives au niveau national et...