Le télétravail à 100% s’assouplit

Dès le jeudi 7 janvier 2021, l’obligation de mettre en place le télétravail à 100% partout où cela est possible devrait être assouplie. C’est ce qu’a annoncé la ministre du travail Elisabeth Borne au partenaires sociaux lors d’une réunion tenue lundi 4 janvier dernier. L’annonce a été confirmée par la ministre le lendemain sur France Info.

Le principe selon lequel il faut privilégier le télétravail demeurera. Cependant, pour éviter le développement de risques psycho-sociaux (souffrance psychologique, isolement, stress…), les salariés qui le souhaiteront pourront solliciter auprès de leur employeur un retour dans les locaux de l’entreprise pour un jour par semaine. 

Cette décision répond à une situation de tension nettement établie par les dernières études qui montrent que 6 salariés sur 10 sont pour un retour au bureau un jour par semaine. 

Le protocole sanitaire incluant cet assouplissement du télétravail devrait paraître aujourd’hui. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle nomination au comité de sélection de l’IGAS

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 acte un changement au sein du comité de sélection de l’inspection générale des affaires sociales (IGAS). À la demande d'Eve Erpelding Parier, inspectrice en service extraordinaire, il est mis fin à ses fonctions au sein de ce comité. Pour la remplacer, la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles nomme Marguerite Moleux, inspectrice générale des affaires sociales, en qualité...

Nouvelles nominations au Haut Conseil de la santé publique

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 officialise l’entrée de deux nouvelles personnalités qualifiées au sein du Haut Conseil de la santé publique (HCSP). À compter du 17 septembre 2025, Corinne Alberti et Frédérique Claudot sont nommées membres du Haut Conseil en qualité de personnalités qualifiées, au titre du collège. Le texte précise qu’il est mis fin, dans le même temps, au mandat de ces deux expertes dans...