Le télétravail à 100% s’assouplit

Dès le jeudi 7 janvier 2021, l’obligation de mettre en place le télétravail à 100% partout où cela est possible devrait être assouplie. C’est ce qu’a annoncé la ministre du travail Elisabeth Borne au partenaires sociaux lors d’une réunion tenue lundi 4 janvier dernier. L’annonce a été confirmée par la ministre le lendemain sur France Info.

Le principe selon lequel il faut privilégier le télétravail demeurera. Cependant, pour éviter le développement de risques psycho-sociaux (souffrance psychologique, isolement, stress…), les salariés qui le souhaiteront pourront solliciter auprès de leur employeur un retour dans les locaux de l’entreprise pour un jour par semaine. 

Cette décision répond à une situation de tension nettement établie par les dernières études qui montrent que 6 salariés sur 10 sont pour un retour au bureau un jour par semaine. 

Le protocole sanitaire incluant cet assouplissement du télétravail devrait paraître aujourd’hui. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...