Le statut du cadre en renégociation à partir du 21 décembre

Les partenaires sociaux viennent de le confirmer à l’AFP : le statut du cadre fera l’objet d’une négociation nationale interprofessionnelle à partir du 21 décembre prochain. 

Si, jusqu’à présent, l’adhésion des cadres à l’AGIRC constituait un élément fondamental de la définition de leur statut, la fusion de l’AGIRC et de l’ARRCO prévue pour 2019 remet en cause ce lien et oblige à repenser ce statut. 

C’est ce à quoi s’emploieront les représentants des trois condérérations patronales : Medef, CPME et U2P et des cinq confédérations salariale : CFDT, CGT, FO, CFTC et CFE-CGC, représentatives, dans le cadre de réunions bilatérales – en novembre – puis de séances communes de négociation – prévues entre le 21 décembre et le mois de mars 2018. 

Pour ses lecteurs, Tripalio suivra attentivement cette négociation importante. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...