Le statut du cadre en renégociation à partir du 21 décembre

Les partenaires sociaux viennent de le confirmer à l’AFP : le statut du cadre fera l’objet d’une négociation nationale interprofessionnelle à partir du 21 décembre prochain. 

Si, jusqu’à présent, l’adhésion des cadres à l’AGIRC constituait un élément fondamental de la définition de leur statut, la fusion de l’AGIRC et de l’ARRCO prévue pour 2019 remet en cause ce lien et oblige à repenser ce statut. 

C’est ce à quoi s’emploieront les représentants des trois condérérations patronales : Medef, CPME et U2P et des cinq confédérations salariale : CFDT, CGT, FO, CFTC et CFE-CGC, représentatives, dans le cadre de réunions bilatérales – en novembre – puis de séances communes de négociation – prévues entre le 21 décembre et le mois de mars 2018. 

Pour ses lecteurs, Tripalio suivra attentivement cette négociation importante. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Intégrance renouvelle sa certification ISO 9001

Ce communiqué a été diffusé par la mutuelle Intégrance. La mutuelle Intégrance est fière d’annoncer le renouvellement de sa certification ISO 9001 pour la quatrième fois consécutive. Cette norme internationale vient reconnaître la qualité, la rigueur et l’efficacité des processus mis en place Intégrance pour garantir la satisfaction de ses...

Acoss : un représentant CPME rejoint le conseil d’administration

L'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss) connaît un changement dans la composition de son conseil d'administration. Un arrêté paru au Journal officiel (disponible ici) acte le remplacement de Jean-Paul Pagola par Frank Nicolas en tant que représentant titulaire de la CPME. Ce changement a pris effet le 10 septembre 2025. ...