Le statut du cadre en renégociation à partir du 21 décembre

Les partenaires sociaux viennent de le confirmer à l’AFP : le statut du cadre fera l’objet d’une négociation nationale interprofessionnelle à partir du 21 décembre prochain. 

Si, jusqu’à présent, l’adhésion des cadres à l’AGIRC constituait un élément fondamental de la définition de leur statut, la fusion de l’AGIRC et de l’ARRCO prévue pour 2019 remet en cause ce lien et oblige à repenser ce statut. 

C’est ce à quoi s’emploieront les représentants des trois condérérations patronales : Medef, CPME et U2P et des cinq confédérations salariale : CFDT, CGT, FO, CFTC et CFE-CGC, représentatives, dans le cadre de réunions bilatérales – en novembre – puis de séances communes de négociation – prévues entre le 21 décembre et le mois de mars 2018. 

Pour ses lecteurs, Tripalio suivra attentivement cette négociation importante. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Fauteuils roulants 100% Sécu : le projet de tarifs et PLV est publié

Quelques semaines après avoir publié l'arrêté actant la prise en charge intégrale des fauteuils roulants par l'assurance maladie à compter du 1er décembre 2025, le projet de tarifs et prix limites de vente (PLV) vient de paraître au Journal officiel. Les nouveaux prix d'achat des véhicules neufs, prix de location (longue...

France compétences : 3 nominations à la commission “certification professionnelle”

Un arrêté tout juste publié au Journal officiel acte la nomination de 3 nouveaux membres au sein de la commission de France compétences en charge de la certification professionnelle. Pour représenter la ministre des sports, Anne-Laure Duong devient titulaire à la place d'Odile Urbaniak et Axel Mambole devient suppléant à la place de Yannick Renoux. Pour représenter la CGT, Benoit Tronchin devient titulaire à la place de...