Le secteur du bâtiment redéfinit les emplois listés comme ECAP

Un accord relatif aux emplois exigeant des conditions d’aptitudes particulières (ECAP) a été conclu dans le secteur des entreprises du bâtiment (IDCC 1596, 1597, 2609 et 2420).

Il s’agit de l’accord collectif national du 9 juillet 2019 qui redéfinit, sans modifier la liste des Emplois exigeant des conditions d’aptitude particulières en application des dispositions de l’article 67-V de la loi du 5 septembre 2018 et de l’article L. 5212-9 du Code du travail. Il a été signé par les organisations patronales CAPEB, FFB, SCOP BTP et FFIE ; ainsi que par les syndicats de salariés CFTC, FO et CFE-CGC. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à compter du 10 juillet 2019. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

PSC : les Affaires Etrangères lancent leur appel d’offres

Le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères vient de lancer son appel d'offres de protection sociale complémentaire (PSC) en vue de souscrire à des contrats de complémentaire santé et de prévoyance au profit de ses agents, anciens agents et ayants droit. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : mission-achats.dga@diplomatie.gouv.fr et les candidatures devront être formulées avant le 3 février prochain. Plus de détails : ...