Le secteur de la métallurgie révise la formation professionnelle et l’alternance

Un accord relatif à la formation professionnelle et à l’alternance a été conclu le 21 décembre 2018 dans le secteur professionnel de la métallurgie.

Ce texte a été signé par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, FO et CFE-CGC. En attendant un accord national, il adapte pour 2019 certaines dispositions conventionnelles sur la formation professionnelle et l’alternance et en modifie d’autres afin de se conformer aux nouvelles dispositions législatives apportées par la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel. 

Conclu pour une durée déterminée d’un an, l’accord prend effet à partir du jour qui suit son dépôt, conformément à l’article L. 2261-1 du code du travail, et au plus tôt le 1er janvier 2019. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...