Le projet de hausse de rémunération de Thomas Buberl (Axa) attiserait les tensions

D’après le Financial Times (repris par les Echos), la question de la hausse de rémunération de Thomas Buberl, DG d’Axa, ne fait pas l’unanimité.

Une agence de conseil en vote aurait ainsi recommandé aux actionnaires d’Axa de ne pas valider ce projet lors de la prochaine assemblée générale du 28 avril 2022. La validation de cette hausse (qui porterait la rémunération maximale à 6,9 M€), proposée par le conseil d’administration, devait pourtant accompagner la reconduction de Thomas Buberl à sa fonction pour 4 années supplémentaires. Mais la question reste sensible dans le contexte actuel. Nous saurons vite sur les actionnaires auront été (ou non) sensibles aux recommandations de ne pas approuver cette nouvelle rémunération.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...