Le projet d’accord sur l’AGIRC-ARRCO d’ores et déjà validé

La semaine dernière, les partenaires sociaux – MEDEF, CPME et U2P côté patronal, CFDT, CGT, FO, CFTC et CFE-CGC côté salarial – ont finalisé un projet d’accord national interprofessionnel (ANI) sur les règles de fonctionnement de l’AGIRC-ARRCO pour la période 2023-2026.

Ce projet, ouvert à signatures jusqu’à demain, est d’ores et déjà validé puisque le MEDEF d’une part et la CFDT, FO et la CFTC d’autre part, ont fait savoir qu’ils allaient le signer. Une signature plus large encore du texte permettrait, certes, de conforter sa légitimité – et donc, celle du refus des partenaires sociaux de la ponction étatique sur les comptes de l’AGIRC-ARRCO.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...