Le projet d’accord sur l’AGIRC-ARRCO d’ores et déjà validé

La semaine dernière, les partenaires sociaux – MEDEF, CPME et U2P côté patronal, CFDT, CGT, FO, CFTC et CFE-CGC côté salarial – ont finalisé un projet d’accord national interprofessionnel (ANI) sur les règles de fonctionnement de l’AGIRC-ARRCO pour la période 2023-2026.

Ce projet, ouvert à signatures jusqu’à demain, est d’ores et déjà validé puisque le MEDEF d’une part et la CFDT, FO et la CFTC d’autre part, ont fait savoir qu’ils allaient le signer. Une signature plus large encore du texte permettrait, certes, de conforter sa légitimité – et donc, celle du refus des partenaires sociaux de la ponction étatique sur les comptes de l’AGIRC-ARRCO.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...