Le point sur la nouvelle certification interprofessionnelle de management

Cet article provient du site du syndicat de salariés CFE-CGC.

La CFE-CGC impliquée dans les travaux de la future certification de base des compétences de management, CleA Management. 

La CFE-CGC, organisation syndicale dédiée aux intérêts des personnels en responsabilités techniques et managériales d’équipes et de projets, est particulièrement impliquée dans les travaux de la future certification de base des compétences de management, CleA Management. 

Issue de l’accord national interprofessionnel portant diverse orientations pour les cadres, cette mesure structurante devrait se concrétiser en 2021. 

Elaborée au sein de l’association paritaire Certif Pro et prolongeant le savoir-faire éprouvé des certifications précédentes CleA et CleA numérique, cette nouvelle certification vise à identifier et objectiver les compétences requises pour assurer un management de qualité et humainement responsable, quel que soit le secteur d’activité. Elle pourra inspirer les critères de classifications de branche et d’entreprise. 

Le contexte actuel rappelle chaque jour l’importance d’un management professionnel contribuant à un bon fonctionnement des entreprises et à une qualité de vie au travail des équipes, qu’elles soient sur site, à distance ou en continuité d’activité à domicile. La mise en place d’une telle certification constituera une des réponses aux nouveaux enjeux de responsabilités de management découlant de la période de crise sanitaire.  

C’est une occasion forte de donner corps à un outil de référence valorisant le management, et donc valorisant les hommes et femmes qui sont déjà ou seront en situation de prise de responsabilités managériales. Cette certification devrait avoir un impact réel en entreprise, tant pour les managers que pour les collaborateurs, améliorant ainsi les conditions de travail de tous.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...