Le PER, produit “capi” en nette progression (mais outil retraite plus limité)

PER

Dans le cadre du bilan qu’ils ont récemment établi de la situation du marché de l’assurance en 2024, les assureurs ont abordé l’enjeu de l’épargne retraite, en se penchant notamment sur la progression de la diffusion du “plan d’épargne retraite”, ou PER – plan de retraite par capitalisation créé par la loi Pacte de 2019 afin de refondre les dispositifs existants.

Il ressort du constat dressé par France Assureurs que si le PER progresse rapidement sur le marché de la retraite par capitalisation, il demeure un outil mineur de financement des pensions.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
retraites, carrières longues
Lire plus

Retraites : le conclave à l’agonie

Voulu et mis sur pied par le Premier ministre François Bayrou afin de permettre aux partenaires sociaux de statuer sur l'avenir des régimes de retraite, le conclave sur les retraites, officiellement renommé depuis "délégation paritaire permanente retraite" n'en finit décidément pas d'encaisser des coups durs. Après le départ de FO et la multiplication des déclarations gouvernementales intempestives, on apprend que l'U2P a décidé de se retirer du conclave - qui apparaît...