Le Medef vers un changement de nom

Si l’on en croit l’Express, le Medef, Mouvement des entreprises de France, devrait prochainement changer de nom. A l’occasion de la célébration du centenaire de l’organisation patronale, qui doit avoir lieu le 17 mars prochain, Geoffroy Roux de Bézieux, son président, annoncerait le nouveau nom de la plus importante des confédérations patronales françaises : “Entreprises de France”.  

Pour rappel, l’organisation patronale a eu plusieurs dénominations depuis sa création : confédération générale de la production française (CGPF, 1919-1936) jusqu’en 1936, confédération générale du patronat français (CGPF, 1936-1945), conseil national du patronat français (CNPF, 1945-1998) et enfin mouvement des entreprises de France (Medef) à partir de 1998.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’accord expérimental de participation de la CCN Syntec est agréé

Un arrêté vient de paraître au Journal officiel pour agréer le dernier accord consacré à la participation dans les entreprises de la convention collective nationale (CCN) des bureaux d'études techniques et sociétés de conseil (Syntec, IDCC 1486). Il s'agit de l'accord du 30 avril 2025 relatif à la création d'un nouveau mécanisme expérimental de participation. Le ...