Le Medef s’adresse aux PME pour la journée de la qualité de l’air

Cette communication est issue du site de l’organisation d’employeurs MEDEF.

 

A l’occasion de la Journée nationale de la Qualité de l’Air, le Medef s’engage pour partager les démarches de progrès et inciter les PME à prendre des initiatives. 

En matière d’émissions et de qualité de l’air, des progrès sont observés en France depuis plusieurs décennies. 

Les entreprises françaises sont engagées dans la lutte contre la pollution de l’air et déploient de nombreuses actions pour réduire leurs émissions. Développement de technologies innovantes, mise en œuvre de techniques de réduction d’émissions efficaces… les exemples d’initiatives sont multiples. La France se distingue d’ailleurs par son savoir-faire et son expertise en matière d’inventaires d’émissions, d’analyses et d’outils de modélisation, reconnus au niveau international. 

Mais, en dépit de ces progrès tangibles, des épisodes de pollution et des dépassements de normes subsistent. C’est pourquoi le Medef publie une brochure qu’il diffuse largement dans son réseau afin de mieux faire connaitre les progrès réalisés par de nombreuses entreprises et partager, notamment avec les PME, les démarches fructueuses. Quatre aspects y sont développés : 

– le contexte de la qualité de l’air extérieur et la dynamique de progrès ; 

– l’enjeu de la lutte contre la pollution de fond chronique ; 

– la complexité des phénomènes et des facteurs à l’origine de la pollution atmosphérique ; 

– l’optimisation des mesures et les outils de modélisation. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle présidente et un nouveau vice-président pour le comité économique des produits de santé

La présidente et le vice-président du comité économique des produits de santé (Ceps) viennent d'être nommés par arrêté ministériel. Virginie Beaumeunier occupera ainsi la présidence du Ceps pour une durée de trois ans à compter du 3 février 2025. Jean-Patrick Sales a, quant à lui, été désigné vice-président du Ceps, chargé spécifiquement du médicament, pour un mandat allant du 12 février au 30 avril...

Avis d’extension d’un avenant à la CCN des entreprises d’évaluations industrielles et commerciales

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 31 janvier 2025 les dispositions de l’avenant n° 73 du 19 novembre 2024 relatif aux modifications de la convention collective nationale des entreprises d’expertises en matière d’évaluations industrielles et commerciales du 7 décembre 1976, devenue convention collective nationale des sociétés d’expertises et d’évaluations...