Le MEDEF revoit la composition de ses commissions

Quelques semaines après l’arrivée de Patrick Martin à la tête de la principale confédération patronale française, le MEDEF, le conseil exécutif de l’organisation vient de procéder à l’installation de ses commissions de travail.

Dans son communiqué d’annonce de cette opération, le MEDEF met en avant leur gouvernance « mixte », « avec une coprésidence femme/homme pour chacune d’elles ». Il insiste en outre sur sa décision d’étoffer le réseau des commissions. Elle se traduit par « la création de quatre nouvelles commissions : Entrepreneuriat, Energie, Consommation et Destination France-Tourisme ». Le MEDEF juge que ces évolutions devraient lui permettre « d’ancrer ses travaux au plus près des réalités économiques et sociales du pays ».

On retiendra de la nouvelle composition des commissions du MEDEF que celle des commissions qui portent sur les affaires sociales s’ancre plutôt dans la continuité. En effet, Hubert Mongon, le délégué général de l’UIMM, se trouve toujours à la tête de la commission des « dynamiques du marché du travail et de l’emploi », aux côtés de Karel Henry, dirigeante associée de Variant Consultants et présidente du Medef Sarthe, tandis que Diane Milleron-Deperrois, directrice générale d’Axa Santé et Collectives, représentant France Assureurs, continue, avec Thierry Hulot, président des activités du groupe Merck en France et président du LEEM, de tenir les rênes de la commission protection sociale.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Le nouveau nom du CTIP est connu

Depuis plusieurs mois, les responsables du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) réfléchissaient à l'adoption d'une nouvelle dénomination, plus à même d'incarner le renforcement du rôle de l'institution prévu par le dernier accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes paritaires de protection sociale. D'après nos confrères de ...