Le Medef pris dans l’engrenage

Site internet ad hoc à l’appui, le Medef s’est récemment lancé dans une campagne de publicité destinée à convaincre les patrons des TPE et PME qu’il est à leur service et non pas uniquement à celui des dirigeants des grandes entreprises. Entre autres choses, la confédération patronale a notamment tenu à se mettre en scène comme un espace d’engagement particulièrement pertinent pour des petits patrons désireux de progresser dans leur métier et dans leur vie : 

Medef engagement 

Le Medef révolutionne ainsi les lois de la mécanique. L’UIMM a-t-elle vérifié cette affiche avant sa publication ? Gageons que “non”. 

Les esprits chagrins noteront que si les engrenages du schéma venaient à fonctionner normalement – c’est-à-dire, par exemple, aussi bien que ceux des machines-outils qui équipent les TPE/PME industrielles… – le sens de rotation du pignon “Mon engagement” serait l’inverse de celui du pignon “Mon MEDEF”. Ce qui est tout de suite moins séduisant ! 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...