Vendredi dernier, Tripalio proposait une analyse de la nomination et de la composition du nouveau conseil d’administration d’Arpège Prévoyance. La réunion de ce dernier, qui a eu lieu vendredi, a permis l’élection d’un président et d’un vice-président.
Le Medef revient à la tête de l’IP, par l’intermédiaire de Francis Rebert, nommé président. Rappelons que le Medef avait longtemps présidé Arpège, par l’intermédiaire de Donato Sanchez, qui avait toutefois été « démandaté » par le Medef Alsace à l’automne dernier. On relèvera donc que les nouveaux administrateurs de l’IP ont fait le choix de l’apaisement avec les responsables du patronat alsacien en ne renommant pas M. Sanchez en qualité de président.
Le poste de vice-président, pour sa part, a été attribué à Jean-Camille Gallay, de la CGT. Jusqu’à présent, M. Gallay avait notamment été président de l’ancien CA pro-AG2R d’Arpège. Plus généralement, la CGT se voit ainsi récompensée pour son soutien sans faille à l’intégration d’Arpège Prévoyance dans la SGAPS AG2R La Mondiale.