Le Medef engagé à développer les start-up françaises en Afrique

Cet article est issu du site de l’organisation d’employeurs Medef

 

A l’occasion de la cérémonie des vœux Afrique du Medef International (Medefi), Philippe Gautier, directeur général du Medef International, et Paul-François Fournier, directeur exécutif Innovation de Bpifrance, ont signé une convention-cadre de partenariat. 

Cette convention a pour objectif de renforcer les synergies entre Bpifrance et Medef International en faveur du développement des start-up françaises en Afrique, en promouvant l’innovation de nos jeunes entreprises sur le continent. Organisée à l’UNESCO en présence de Pierre Gattaz, cette signature ouvre la voie à une collaboration étendue entre le Medef International et Bpifrance, en association avec l’index Up40. Elle conjugue la capacité d’accompagnement individuel et les actions de Bpifrance sur l’innovation, à la connaissance du terrain africain des entreprises de Medef International. La convention-cadre de partenariat permettra notamment d’ouvrir les opérations Afrique de Medef International à des jeunes entreprises sélectionnées et accompagnées par Bpifrance, de monter des opérations d’immersion dédiées et de faire bénéficier les membres de l’index Up40 de l’expertise de Bpifrance. Ce partenariat innovant entre deux acteurs majeurs complémentaires permettra ainsi de donner de la visibilité aux jeunes entreprises françaises sur la scène internationale. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...