Le Medef dénonce les méthodes employées par la CGT

Cet article a intialement été publié sur le site : MEDEF

L’utilisation du mot « terrorisme » pour qualifier les méthodes d’une minorité d’individus agissant dans l’illégalité a provoqué beaucoup d’émoi aux cours des dernières heures. La prise d’otage économique revendiquée par la CGT s’apparente néanmoins à des méthodes de voyous insupportables. 

Pour Pierre Gattaz, Président du MEDEF : « Ce mot a été mal compris et peut choquer, notamment les personnes qui ont été touchées par les événements récents qui ont endeuillé notre pays. Ce n’était évidemment pas mon intention. Le mot terrorisme était donc inadapté dans ce contexte. » 

Mais les méthodes de voyous employées par la CGT doivent cesser : menacer les salariés et les chefs d’entreprise, chanter que « les patrons, ça ne mérite que la pendaison », revendiquer de « bloquer l’activité économique » d’une région ou d’un pays, parler de « terrorisme patronal » dans ses tracts… ce sont des actes qu’il faut dénoncer et qui démontrent une conception affligeante du dialogue social. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

CNNCEFP : une nouvelle nomination à la sous-commission de la protection sociale complémentaire

Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 10 septembre, acte la nomination d’un nouveau membre au sein de la sous-commission de la protection sociale complémentaire de la commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) Florian Dutreuil est nommé membre suppléant de cette sous-commission, en qualité de représentant des employeurs. Sa désignation intervient sur proposition de la...

La représentativité en passe d’être révisée chez les ostéopathes et chiropracteurs

Un avis tout juste paru au Journal officiel annonce l'ouverture d'une nouvelle enquête de représentativité pour les professions d'ostéopathe et de chiropracteur. Les organisations professionnelles concernées qui veulent être représentatives ont 6 semaines, à partir du 10 septembre 2025, pour envoyer tous les éléments nécessaires à la détermination (ou non) de leur reconnaissance parmi les organisations représentatives. L'avis détaille tous les éléments à...